Accueil > Boucle kanban

Boucle kanban

Optimisation des stocks intermédiaires avec la boucle kanban :

Une boucle kanban est soit un cycle entre un stock amont et un stock aval, soit un cycle entre une unité de production et un stock aval.

Un paramètre important lors de la mise en place d’un système kanban dans un atelier est le nombre de fiches à mettre en circulation. La détermination de ce nombre permet de déterminer le nombre de stocks intermédiaires ainsi que le temps alloué à chaque cycle. Un compromis entre le temps de cycle alloué et le nombre de stocks intermédiaires désiré est donc à faire afin d’obtenir le nombre de boucles kanban optimal.

Pour chaque conteneur de pièces on dispose de deux cartes ou kanbans. Le kanban de production, constitue pour le service qui produit le composant un ordre de fabrication d'un container de pièces. Le kanban de transfert, constitue pour le service qui utilise le composant ou la pièce en question un ordre de prélèvement et de livraison.

Plus d'informations sur les boucles kanban

Avec plus de vingt ans d’expérience, Albert Deloin a développé un savoir-faire unique dans la mise en œuvre de la méthode et des boucles kanban dans l’ensemble des flux industriels et d’approvisionnements, et dans la plupart des secteurs industriels.

Pour plus d’informations sur nos formations la boucle kanban, ainsi que nos progiciels et solutions informatiques, veuillez nous contacter.