Accueil > Diminution stock

Diminution stock

Diminution de stock et en cours avec l'organisation en flux tirés "juste à temps" :

La diminution des stocks globaux et des encours permet de fortifier la trésorerie et de réaliser des économies sur un horizon court. Le lean manufacturing permet de réduire les stocks  par l'implémentation d'une gestion de production en juste à temps.

En effet, en JAT en flux tendu, seuls les ordres fermes de fabrication déclenchent la production de matières premières ou éventuellement des livraisons. Le système kanban est l'outil permettant l'échange d'information entre les postes de travail consommateur et producteur.

La méthode du JAT est surtout adaptée aux entreprises ayant une production répétitive et relativement régulière et visant la diminution de leurs stocks globaux.

Plus d'informations sur la diminution du stock

Le cabinet de conseil Albert Deloin vous assiste lors de l'adaptation de votre production au juste à temps en flux tendu et pour la diminution des stocks globaux.

Si vous désirez en savoir davantage sur nos formations en juste à temps, ainsi que sur nos solutions logicielles sur le système kanban, n'hésitez pas à nous contacter.