Accueil > E-kanban

E-kanban

L’E-Kanban pour une gestion globale de la production

L'E-Kanban permet une gestion efficace des stocks et des flux lorsque les postes de production sont éloignés. Contrairement à la méthode Kanban classique, qui fonctionne grâce à du matériel de type étiquettes ou plannings, l'E-Kanban permet un transfert de données informatisées.

Des logiciels décisionnels et de planification permettent alors de répondre aux exigences du temps réel et engendrent une optimisation réactive de la production.

Notre cabinet de conseil Albert Deloin propose une suite de logiciels AD6, issue de notre expertise :
-AD6 - DPO , un progiciel Décisionnel de Planification et d'Ordonnancement Juste-à-Temps en Flux Tirés
-AD6 - ERP , un progiciel de Gestion Intégrée Juste-à-Temps en Flux Tirés
-AD6 - KanbanEdit, un logiciel expert pour l'édition, la mise en application et le pilotage d'un système Kanban
-AD6 - Prévisionnel / AD6 - Budget, pour construire des prévisionnels courts, moyens et longs termes

Ces logiciels permettent de créer un environnement productif intégré, où toute la chaîne peut réagir rapidement en fonction des besoins et des pannes.

Le développement important des systèmes d'information rend l'utilisation du E-Kanban essentielle si l'on souhaite s'inscrire durablement dans une perspective du Juste-à-Temps (JAT).

L’E-Kanban, une évolution importante dans un marché mondialisé

Associer la GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) et la méthode Toyotiste Kanban est la bonne conduite à tenir pour plus de flexibilité, indispensable dans un marché concurrentiel et mondialisé.

L'E-Kanban va ainsi permettre d'être alerté des besoins et des attentes le plus tôt possible et créer une forte réactivité dans toute la chaîne de production.

L'E-Kanban permet ainsi de se combiner au système d'information global de l'organisation en s'associant à l'ERP (Progiciel de Gestion Intégré) déjà mis en place. Une démarche qui tend vers la performance et l'optimisation des stocks face à une demande fluctuante et difficile à saisir.

Notre cabinet de conseil Albert Deloin propose de nombreux outils et formations en ce sens, en accompagnant de façon pérenne l'organisation vers le changement et l'application du JAT.

Elle est la solution adéquate pour une optimisation des paramètres logistiques et une politique de qualité de produits.

Selon nous, la performance industrielle repose sur une simplification du système et une production qui doit tendre vers l'amélioration constante.

Les retours sur investissement engendrés par la mise en place d'un outil d'E-Kanban permettrent l'engagement dans de nouveaux chantiers et donc une spirale vertueuse.


Si vous désirez avoir plus d'informations sur l'E-Kanban , contactez-nous