L'Ă©quipe Albert Deloin

Des experts dans le conseil en performance industrielle

Autour du créateur Albert DELOIN, l’équipe est actuellement formée de 10 collaborateurs. Les consultants ALBERT DELOIN bénéficient tous de plusieurs années d’expériences opérationnelles dans plusieurs secteurs tels que l’automobile, aéronautique, textile, papeterie-écriture, aménagement de la maison, jouet, ameublement, plasturgie, …

Cette orientation "opérationnelle" enrichie de plusieurs années d’expérience en consulting permet à nos collaborateurs de s’adapter à tous les contextes industriels, et d’entretenir avec nos clients des relations de confiance durables.

Albert Deloin • PrĂ©sident

Créateur du cabinet en 1989, Albert est un expert de la méthode Kanban et plus généralement de l’adaptation des flux industriels au Juste à temps. Avant de créer le cabinet, il a exercé les fonctions de Directeur Commercial du Comptoir de Lyon (grossiste en jouets), puis occupa le poste de Directeur Général de 1974 à 1988 de la société Majorette.

Pierre Alexandre Deloin • Directeur GĂ©nĂ©ral

Pierre Alexandre, présent depuis 1992, intervient en soutien des consultants et dirige le département de développement informatique.
Après avoir occupé pendant 2 ans le poste d’ingénieur informaticien dans la SSII SYNTEX, il rejoint le cabinet pour prendre en main le développement de la gamme de logiciels AD6.

Patrick Seurre • Directeur Technique et Consultant

Patrick, présent dès la création du cabinet en 1989, intervient sur tous les domaines liés à l’optimisation des flux industriels. Après avoir exercé dans de nombreuses entreprises industrielles, il rejoint la société RONIS en 1975 en tant que Responsable de Production, fonction qu’il exerça à partir de 1984 pour la société Majorette.

Patrick Minne • Consultant

Patrick, présent depuis 1992 et généraliste de la logistique industrielle, intervient plus spécifiquement sur la mise en œuvre du Kanban, des logiciels AD6 et les problématiques d’approvisionnement. Avant de rejoindre le cabinet, il exerça la fonction de responsable logistique chez Valéo.

Christian Moncel • Consultant

Christian, présent depuis 1998, est un généraliste de la logistique industrielle qui apporte sa connaissance opérationnelle de l’informatique. Avant de rejoindre le cabinet, il exerça des responsabilités dans des SSII et des sociétés de conseil, ainsi que le poste de responsable informatique dans une PME industrielle.

Ludovic Bouttemy • Consultant

Ludovic, présent depuis 2001, a occupé le poste de responsable projet industrialisation de Conté SA (groupe Bic), société dans laquelle il implémenta la méthode Kanban.
Spécialisé dans l’organisation Juste à Temps, il intervient en particulier sur les dossiers mettant en œuvre l’APS AD6-DPO et l’utilisation d’un Kanban électronique.