Accueil > Production flux tiré

Production en flux tiré

Albert Deloin vous aide à appliquer la production en flux tiré

Albert Deloin, cabinet de conseil en performance industrielle, aide votre entreprise à mettre en place une production à flux tiré. Cette méthode consiste à ne déclencher les fabrications de produits qu'après réception de la commande, afin de limiter au maximum les stocks.

Cette technique de production à flux tiré permet d'arriver à une production just in time, ou juste à temps en français. La production de l'atelier aval dépend de la commande en amont, et non l'inverse. Ce système s'applique particulièrement bien aux secteurs industriels. D'ailleurs, de nombreux clients ont déjà fait appel à nous pour optimiser leur système de production : Valéo, Smoby, Brandt cooking, Technibois, Alstom, etc.

Notre démarche est la suivante : étudier, analyser, construire (mesurer les enjeux, modéliser l'organisation, préconiser des moyens et définir une stratégie), puis préparer l'entreprise à son adaptation au juste à temps, avant d'appliquer cette organisation de la production en flux tiré et entrer dans une dynamique de progrès (plan de chantiers d'amélioration continue).

Production en flux tiré : les logiciels d'Albert Deloin

Pour vous aider à mettre en place une production à flux tiré, le cabinet Albert Deloin a mis au point la suite de logiciels juste à temps, qui comprend :

  • L'AD6 DPO (Projet décisionnel de planification et d'ordonnancement juste à temps en flux tirés).
  • L'AD6 ERP (Progiciel de gestion juste à temps en flux tirés).
  • L'AD6 KanbanEdit, logiciel expert pour la mise en application et le pilotage d'un système Kanban.
  • L'AD6 prévisionnel (Progiciel de planification industrielle et commerciale).

Si vous souhaitez plus d'informations sur la production à flux tiré et les moyens pour y parvenir, vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire de contact.