Accueil > Stock kanban

Stock kanban

Réduire les coûts logistiques avec le stock kanban:

La méthode du juste à temps en flux tiré par la demande utilise le stock kanban afin de réduire les stocks et les encours de production. Cette technique d'approvisionnement sur consommation est une technique de management visuel conçue par Taiichi Ohno durant les années 50 chez TOYOTA. Le kanban est matérialisé par une fiche cartonnée fixée sur les bacs ou les conteneurs de pièces.

Support de l'échange d'informations entre deux postes de travail consécutifs, le kanban permet de limiter la constitution de stocks au niveau nécessaire à la satisfaction de la demande. Il permet par ailleurs d'accélérer la circulation des flux physiques et par suite, d'améliorer la réactivité de la production industrielle.

Le JAT propose plusieurs techniques afin de compléter le système kanban, et atteindre une meilleure productivité industrielle, à savoir :

  • Le temps TAKT
  • Le lissage de production
  • Le changement rapide d'outils (SMED)

Plus d'informations sur stock kanban

 Albert Deloin, cabinet de conseil en organisation industrielle, a développé une expertise unique dans la mise en œuvre du système Kanban dans la plupart des secteurs industriels. Ce savoir-faire se concrétise par une offre unique de :

Si vous désirez en savoir davantage sur nos formations en juste à temps et nos logiciels pour le calcul du stock kanban, n'hésitez pas à nous contacter.