Accueil > Takt time

Takt time

La synchronisation des flux avec le takt time :

Traduit de l'allemand taktzeit, le takt time signifie rythme. Il représente la cadence de production nécessaire pour satisfaire la quantité demandée par les clients dans les délais.

Le takt time est un paramètre essentiel de l'effort global de synchronisation des flux. En effet, tous les processus de production doivent se synchroniser sur ce tempo.

La valeur du takt time est égale au temps total de production divisé par la demande client. Elle s'exprime en nombre de pièces à produire par unité de temps (minutes, secondes).

Outil du lean manufacturing, le calcul du takt time permet de déterminer le besoin en opérateurs ainsi que d'améliorer l'efficacité tout en maintenant la qualité.

Plus d'informations sur takt time

Albert Deloin, cabinet de conseil en organisation industrielle depuis 1981, vous assiste lors de la mise en place du système en juste à temps pour améliorer la qualité de votre production et en diminuer les coûts. Nos outils logiciels vous permettront de calculer efficacement et facilement le takt time.

Si vous désirez en savoir davantage sur nos formations en synchronisation des flux et calcul du takt time, ainsi que nos solutions logicielles, n'hésitez pas à nous contacter.