En définissant les règles Flux Tirés adaptées à l’entreprise, en choisissant les outils à exploiter (Kanban, Flux Tirés AD6, DDMRP) et en s’appuyant sur les logiciels de la Gamme AD6.

Comment planifier et piloter sa Supply Chain en 5 points :
- Définir les règles « Flux Tirés » en tenant compte, d’un côté des objectifs de l’entreprise (politique commerciale, valeur des stocks, …) et de l’autre des contraintes industrielles.
- Décliner les règles “Flux Tirés“ pour chaque article (produits, composants, matières, …) et déterminer son paramètrage : gestion sur stock ou à la demande, lead time, sécurisation, etc.
- Choisir les outils d’exécution « Flux Tirés » du quotidien (Kanban manuel, Kanban électronique, PFP6, DDMRP), ainsi que les logiciels (Gamme AD6).
- Mettre en place les outils « court terme » de contrôle et supervision du paramètrage :
– Surveillance des consommations (CMJ), des sécurités, etc.
– Charges / Capacités… - Et les outils d’analyse moyen/long terme exploitant les prévisions.
MRP / Flux Tirés, quelle différence principale ?
La planification et le pilotage « Flux Tirés » de la Supply Chain exploitent les mêmes données d’entrée que le MRP (Flux Poussés). Alors quelle différence ? Pour le MRP, les prévisions déclenchent des besoins (OF, Commandes d’achat), alors qu’en « Flux Tirés » elles servent à dimensionner un niveau d’activité (paramétrage), les besoins étant déclenchés par la réalité des consommations.
Venez découvrir nos logiciels permettant de piloter et planifier en Flux Tirés.